Bref est une boutique, une galerie et un lieu d’évènements qui a pour mission d’offrir aux curieux et amoureux d’art et de design, un parcours et une expérience d’achat unique. Lieu de diffusion montréalais, Bref rassemble chaque mois, sous une thématique bien définie, des articles exclusifs d’artistes et marques émergentes locales et internationales. Son offre est donc éphémère; elle se transforme tous les mois. 


Les fondatrices

Au coeur du projet se trouvent deux jeunes entrepreneures montréalaises, passionnées par le design et les tendances: Maude, designer de l’environnement, et Cynthia, stratège de marque.

Au-delà de leurs profils complémentaires, elles gravitent depuis plusieurs années dans l’univers artistique et culturel et c’est avec beaucoup de passion qu'elles mettent constamment en commun, telles deux fanatiques, leurs découvertes d’artistes, de marques et de produits d’ici et d’ailleurs.

De plus, et c’est probablement là le point culminant de leur association, elles sont animées depuis longtemps par la création d’un nouveau concept de commerce de détail qui permettrait d'une part, de générer des coups de coeur entre artistes et adeptes d'art et de design. Et d'autre part, un concept qui permettrait d'assouvir l'appétit constante de ces curieux à la découverte de produits exclusifs. C'est ainsi que Bref est née.

Crédit photo | Margot Brejon de Lavergnée

Crédit photo | Margot Brejon de Lavergnée

En établissant des thématiques pour rassembler l’offre en boutique, mois après mois, Bref crée des rendez-vous à ne pas manquer. Chacune des thématiques permet des échanges et rencontres étonnantes pour cultiver une expérience unique qui va bien au-delà de la vente de produits : oser bousculer, séduire, et surprendre pour faire découvrir.